Paroisse St SauveurActualitéÀ la uneJournal et agendaJournée Mondiale de Prière pour les Vocations

Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

Le dimanche de prière pour les Vocation nous invite évidemment à prier pour toutes les vocation, mais nous sommes aussi invités à prier peut être plus particulièrement pour les vocations sacerdotales et religieuses dans notre Diocèse.

Notre Diocèse a la chance d'avoir quatre séminaristes actuellement en formation :

• Renaud, en cinquième année au Séminaire universitaire de l'Institution Catholique de Paris.
  • Florian, en cinquième année au Séminaire Notre-Dame-de-l'Espérance à Orléans.
  • Aurélien, en parcours GFU (Groupe de Formation Universitaire) : il a commencé il y a quelques années sa formation en philsophie et en théologie, tout en achevant ses études profanes en Droit à l'Université de Tours.
  • Benoît, en première année au Séminaire Notre-Dame-de-l'Espérance à Orléans.

Chaque mercredi au cours de la messe de 9h00 à la Chapelle Saint Martin, nous avions pris l'habitude de prier pour les vocations :

Durant cette journée de prière pour les vocations, nous vous invitons prier particulièrement pour les vocations sacerdotales dans notre diocèse et pour cela nous vous invitons à reprendre la prière que les séminaristes du Diocèse ont écrite et que nous prenions chaque mercredi à la fin de la messe :

Vous pouvez télécharger cette prière en cliquant ICI !

Vous pouvez également reprendre la prière ci-dessous, issue de la proposition pour les vêpres de la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations :

En ce jour de prière pour les vocations, soyons heureux de rendre grâce pour les multiples manières de vivre le baptême, à travers des ministères ou des états de vie. Et demandons au Seigneur de savoir mieux comprendre et accueillir cette diversité.

Nous te rendons grâce pour notre archevêque Vincent, successeur des Apôtres, il est pour l’Eglise de Tours la figure du Christ Bon Pasteur. Aide-nous à accueillir avec confiance les orientations de notre diocèse et à mieux participer à leur mise en œuvre.

Nous te rendons grâce Seigneur pour les couples qui, dans le sacrement du mariage, sont les signes du Dieu de l’Alliance. Bénis tous les époux, entoure-les de ta grâce, afin que leur amour porte du fruit et qu’ils soient signes d’un monde à construire dans la réciprocité de l’amour.

Nous te rendons grâce pour les diacres. Ces hommes ont accepté de conjuguer vie professionnelle, engagement familial et ministère ordonné pour être les signes du Christ Serviteur. Fais-nous accueillir leur témoignage d’une vie interrogée par l’Evangile qu’ils ont mission d’annoncer, notamment dans le service des plus pauvres.

Nous te rendons grâce pour tous les évangélisateurs et missionnaires, ceux et celles qui ont accepté de se déplacer vers un autre pays, mais surtout d’opérer un déplacement à l’intérieur d’eux-mêmes pour rejoindre d’autres peuples, d’autres cultures, d’autres Eglises.

Suscite en nous une même attitude de dialogue et d’annonce, et que soient toujours plus nombreux ceux qui portent ainsi la Bonne Nouvelle.

Nous te rendons grâce pour les prêtres. Ils sont parmi nous les signes du Christ Pasteur. Ils rassemblent et appellent à témoigner de la Bonne Nouvelle : Que ton Esprit suscite aujourd’hui dans l’Eglise les prêtres dont le monde a besoin pour servir à la prière et à l’eucharistie et pour annoncer l’Evangile du Christ.

Nous te rendons grâce pour tant d’hommes et de femmes qui ont accepté, à travers la vie consacrée, de vivre l’Evangile avec d’autres, au cœur d’une existence fraternelle pour l’annonce du Royaume.

Dirige au long de leur marche vers toi ceux que tu appelles à ne chercher que ton Royaume : qu’en renonçant à eux-mêmes pour suivre le Christ humble et pauvre, ils se dévouent à ton service et à celui de leurs frères.

Seigneur, ouvre-nous à tes appels et fais de nous une communauté appelante. Toi qui règnes, maintenant et pour les siècles des siècles. AMEN