Carême 2021

Voici les propositions de notre paroisse...

L'Eglise rentrera dans le temps du Carême le mercredi 17 Février.

Le Seigneur nous appelle à convertir nos coeurs ; pour cela, la Paroisse propose de nombreux évènements :

Messes des Cendres :

La Messe du Mercredi des Cendres marque le début du Carême. Voici les horaires des messes :

• 9h00 : messe à la Chapelle Saint-Martin
  • 12h30 : messe à l'église du Christ-Roi
  • 16h30 : messe à l'église du Christ-Roi

Parcours de Carême : plusieurs sont proposés

• "En famille avec Saint Joseph" : ce parcours quotidien est particulièrement adapté aux enfants.
  • "Carême pour tous" : hors série de Parole et Prière, c'est un parcours quotidien qui propose pour chaque jour un passage d'évangile, une méditation, une action concrète de conversion et une intention de prière.
  • "Nous habitons tous la même maison" : mis en place par le CCFC Terre Solidaire, c'est un parcours hebdomadaire qui propose chaque dimanche, un passage d'évangile, une méditation, une action concrète de conversion.

Tous les parcours seront disponibles aux sorties des messes des Cendres. Vous pourrez ensuite vous les procurer au Centre Pastoral du Christ-Roi.

Vivre la Réconciliation : "Laissez vous réconcilier avec Dieu" 2 Co 5, 17

Plusieurs temps de confession sont prévus :

• Samedi 20 mars : Chemin du Pardon à l'église Saint Pie X (Saint Cyr sur Loire), de 9h30 à 17h30
  • Chaque samedi matin : permanence de confessions de 10h30 à 11h30, au Centre Pastoral du Christ-Roi
  • Samedi 27 mars : Matinée de la Réconciliation et adoration du Saint Sacrement, de 9h00 à 12h00 à l'église Saint Symphorien (Quai Paul Bert)

Pour toute information, n'hésitez pas à appeler l'Accueil du Centre Pastoral au 02.47.54.46.19.