Année Saint Joseph

Avis aux pères de famille ! Un pèlerinage vous est proposé, le 19 mars, pour la saint Joseph...

Avec la Lettre Apostolique Patris corde ("Avec un cœur de père"), le pape François a rappelé le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme patron de l’Église universelle et a annoncé une "année spéciale saint Joseph".

A cette occasion, la province ecclésiastique de Tours a décidé d’organiser un pèlerinage des pères de famille, le 19 mars, jour de la saint Joseph, pour clôturer cette année spéciale.

Chaque père de famille est donc invité à répondre à l’appel de Mgr Jordy pour marcher, prier, célébrer puis écouter l’évêque de Blois sur le thème « Saint Joseph, figure de paternité ». Chaque diocèse partira d’un point différent et tous se rejoindront pour le pique-nique, l’enseignement et l’Eucharistie.

Edith et benoît Bonnefous, délégués diocésain à la Pastorale familiale

Programme détaillé pour le diocèse de Tours :

• 9h : rendez-vous à l'église de Chailles
  • 9h15 : marche, par diocèse, en direction de Blois.
  • 12h : arrivée à la cathédrale de Blois.
  • 12h15 : pique-nique, avec les épouses et les enfants, à la Maison diocésaine (7 rue d'Artois)
  • 13h45 : départ vers l'église St-Joseph
  • 14h15-15h : conférence-catéchèse de Mgr Batut, évêque de Blois, sur « saint Joseph et la figure de paternité », à l’église St-Joseph.
  • 15h : messe en l’église St-Joseph, prédication de Mgr Jordy, archevêque de Tours

INSCRIPTIONS  par courriel à : pastorale.famille@catholique37.fr
Merci, à l'inscription, d'indiquer votre numéro de téléphone portable.