Dons et legs
Samedi 29 juin, jour de la fête de saint Pierre et de saint Paul, une messe d’action de grâce a été célébrée pour les donateurs et testateurs à la Maison diocésaine.
Donner : une œuvre spirituelle et missionnaire
La messe était concélébrée par Mgr Jordy et le père Christophe Raimbault, vicaire général, assistés des diacres Alexandre Guérin et Jacques Cauchy.
Dans son homélie, Mgr Jordy a rappelé que l’Eglise ne pourrait pas vivre sans le soutien matériel des fidèles et que les apôtres, à la suite de Jésus, avaient toujours accordé une grande importance aux questions financières et matérielles. Donner à l’Eglise est une œuvre spirituelle et missionnaire.
Notre engagement est encore plus nécessaire actuellement où, par la grâce de l’Esprit Saint et contrairement à ce que nous aurions pu imaginer il y a un ou deux ans, de nombreux jeunes adultes entreprennent un chemin de catéchuménat et qu’il semble y avoir un certain renouveau des vocations sacerdotales.
Un apéritif avait été organisé après la messe, au cours duquel Catherine de Colbert, économe diocésain depuis l’an dernier, a pu se présenter. Cet apéritif fut l’occasion d’échanges agréables sur toutes sortes de sujets, pas seulement religieux… Le Vouvray était très bon et la maîtresse de maison avait déployé tous ses talents pour régaler l’assistance.
Hubert Gaveau, délégué legs de notre diocèse
Ci-dessous, la prière des donateurs
FAIRE UN DON