L'Aumônerie

L’aumônerie de l’Enseignement public de Tours-Nord s’adresse aux jeunes des collèges et lycées. Les rencontres et activités les aident à construire leur vie, approfondir leur foi, rencontrer d’autres jeunes, et se préparer aux sacrements.

L'aumônerie des collèges

Elle concerne les jeunes entre la classe de 6ème et la classe de 3ème. Les rencontres ont lieu une fois par mois au Centre Pastoral de la Paroisse Notre-Dame de Choisille à Saint-Cyr-sur-Loire. Les jeunes sont réunis en groupe en fonction de leur classe et encadrés par des accompagnateurs pour chaque groupe.

Les inscriptions ont lieu chaque année vers le mois de septembre ; mais il est toujours possible de rejoindre le groupe même en cours d'année.

La feuille d'inscription (ci-dessous), accompagnée d'une attestation d'assurance sont à déposer ou à envoyer à :

Paroisse St Sauveur
Inscriptions Aumônerie des collèges
38 rue de la fosse marine - 37100 Tours

Contact et information :

L'aumônerie des lycées

Elle concerne les jeunes de seconde, première et terminale. Les rencontres ont lieu, une fois par mois, le jeudi soir de 19 h à 22 h au Centre Pastoral de la Paroisse Notre-Dame de Choisille à Saint-Cyr-sur-Loire.

De même, les inscriptions ont lieu chaque année vers le mois de septembre ; mais il est toujours possible de rejoindre le groupe même en cours d'année.

Contact et information :