Equipes Fleurs

"Fleurir en liturgie" est un service d'Eglise qui permet de contribuer à la beauté de la liturgie et de nos célébrations. Son but est de participer à l'embellissement de la liturgie en fleurissant l’espace de la liturgie avec une ou des compositions florales, adaptées à chaque temps liturgique ou célébration particulière.

La liturgie sollicite nos cinq sens : que ce soit l'ouïe grâce aux chants, ou encore l'odorat grâce à l'encens, c’est plus particulièrement la vue qui est mise en éveil par le fleurissement de nos églises.

Fleurir nos églises ne s'improvise pas ; cela demande de la créativité, du sens liturgique, du temps mais aussi de méditer la Parole de Dieu.

Vous souhaitez découvrir ce service ou rejoindre l'une des "équipe fleurs" de la paroisse, parlez-en à l'un des prêtres ou contactez le secrétariat paroissial au 02 47 54 46 19.

Liens utiles

Pour plus d'information ou si vous souhaitez découvrir toute la richesse de cette mission, voici quelques liens utiles :