Donner à la QUÊTE

La quête effectuée au cours des messes est un geste de solidarité et de communion des catholiques pour la vie de leurs paroisses : c’est même leur principale ressource financière.

L’argent collecté à cette occasion permet de faire face aux charges de fonctionnement d’une paroisse : chauffage, éclairage, entretien et réparation des bâtiments, fleurissement de l’église, documentation, etc.

Certains dimanches, la quête est réservée à un emploi spécial : partage avec d’autres Églises, œuvres caritatives… C’est ce que l’on appelle la « quête impérée ».

Il ne faut pas confondre la quête avec le casuel, qui est la participation donnée lors d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles. Cette contribution permet aussi à la paroisse de couvrir les frais occasionnés par l’ouverture de l’église lors de ces célébrations (frais de chauffage ou d’électricité par exemple).

Donner à La Quête

Quête au cours de la célébration de la messe :

Le moyen le plus courant de participer à la quête est de déposer son offrande (pièces ou billets) dans le panier qui circule au début de l’offertoire.

La Quête en ligne :

Il est désormais possible de donner à la quête en ligne via une plateforme sécurisée.

Pour ce faire, il existe deux possibilités :

Depuis votre ordinateur en vous rendant sur le site internet dédié : Participez à la quête de votre paroisse. Vous pourrez y faire un don pour notre paroisse. Pour cela, sélectionnez le clocher que vous fréquentez habituellement, renseignez le montant et procédez au paiement.

Vous pouvez aussi retrouver le site internet "Participez à la quête de votre paroisse" sur votre smartphone, en flashant le QR code ci-dessous :

Depuis votre smartphone, il est aussi possible de télécharger l’application "La Quête", de créer un compte, de renseigner ses coordonnées bancaires, de choisir le montant de sa participation à la quête et la paroisse à qui l’on souhaite donner. Où que vous soyez, vous pourrez ensuite retrouver toutes les paroisses qui se trouvent autour de vous, et qui permettent La Quête en Ligne.

Pour télécharger l’application "La Quête", flashez le QR code ci dessous ou suivez ce lien depuis un smartphone ou une tablette : www.appli-laquete.fr

Merci pour votre générosité et votre soutien !