Paroisse St SauveurActualitéÀ la uneJournal et agendaAnnonces Paroissiales du 3 Novembre 2020

Annonces Paroissiales du 3 Novembre 2020

Messes en ligne, ouverture des églises, confessions, communion, ...

Voici ce qui change à compter du samedi 7 novembre.

Chers Paroissiens,

Nous avons pu vivre avec joie les célébrations de la Toussaint ! Cependant, le reconfinement et l'interdiction des célébrations publiques des messes nous obligent à modifier nos habitudes.

Malgré ces privations de nos libertés, plusieurs choses sont mises en oeuvre pour nous permettre de garder dynamique notre foi : par le moyen des médias, dans nos églises, dans nos quartiers.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de propositions :

Au niveau diocésain :

Mgr Jordy nous donne à nouveau rendez-vous sur RCF Saint-Martin Touraine :

• chaque dimanche,  à 10h (à compter du 8 novembre 2020), pour la messe, à huis-clos, en direct de la cathédrale St-Gatien. Messe retransmise également sur la page FACEBOOK du diocèse.

A NOTER : la messe solennelle du 11 novembre, présidée par Mgr Jordy, sera elle aussi célébrée à huis-clos, à la cathédrale, à 15h30. Messe retransmise en direct sur la page FACEBOOK du diocèse (puis mise en ligne sur ce site Internet et RCF saint Martin).

Au niveau de notre paroisse :

Ouverture des Eglises :

Les célébrations publiques ne sont plus autorisées. Cependant, les églises de la Paroisse demeurent ouvertes ! Vous pouvez passer à tout moment durant les heures d'ouverture, pour vous reccueillir, pour prier, pour déposer une intention.

• Les églises Sainte-Radegonde, Saint-Symphorien, Christ-Roi, chapelle Saint-Martin  et Notre-Dame de Notre-Dame-d'Oé sont ouvertes tous les jours de 9h00 à 17h00.
  • Les église Notre-Dame-de-l'Europe et Saint-Martin de Chanceaux-sur-Choisille ne sont pas ouvertes.

Sacrement de la Réconciliation :

Il est possible de recevoir le Sacrement de la Réconciliation.

Pour cela, des créneaux de confession sont mis en place le samedi :

• à l'église du Christ-Roi : de 10h30 à 12h00 puis de 16h00 à 17h00
  • à l'église Notre-Dame-de-l'Europe : de 10h00 à 11h00 puis de 16h00 à 17h00

Afin de vous préparer au mieux à recevoir ce sacrement, nous vous proposons de consulter (ou de télécharger) le "Petit guide pour se confesser" disponible en cliquant ICI.

Attention : l'accès aux églises est limité à 30 personnes en même temps

Communion Eucharistique :

Les dimanches à venir, les prêtres de la paroisse seront présent dans les églises afin de distribuer la Communion à ceux qui le désirent.

Il vous est demandé de prendre un temps de préparation chez vous avant de venir à l'église. Une fois à l'église, vous serez accueilli et placé pour prendre un temps de reccueillement avant de communier. Après avoir reçu la Communion, vous pourrez prendre un temps d'action de grâce avant de quitter l'église. Afin de permettre au plus grand nombre de recevoir l'Eucharistie, nous vous demanderons de ne pas trop prolonger votre temps de prière dans l'église (particulièrement au Christ-Roi).

Afin de vous préparer au mieux à recevoir ce sacrement, nous vous proposons de télécharger la proposition de déroulé "Pour recevoir l'Eucharistie" disponible en cliquant ICI.

Attention : l'accès aux églises est limité à 30 personnes en même temps !

Ainsi, nous pourrons éventuellement vous demander de repasser un peu plus tard

si le nombre de fidèles dans l'église est atteint.

Des créneaux de distribution de la Communion par les prêtres sont mis en place le dimanche :

• Eglise Saint-Martin de Chanceaux-sur-Choisille : de 16h00 à 17h00
  • Eglise Notre-Dame de Notre-Dame-d'Oé : de 10h30 à 11h30