Confinement et Vie Spirituelle

A partir de ce weekend ! (sous réserve de modifications éventuelles liées à l'évolution du contexte sanitaire)

Sacrement de la Réconciliation :

Il est possible de recevoir le Sacrement de la Réconciliation.

Afin de vous préparer au mieux à recevoir ce sacrement, nous vous proposons de consulter (ou de télécharger) le "Petit guide pour se confesser" disponible en cliquant ICI.

Communion Eucharistique :

Les dimanches à venir, les prêtres de la paroisse seront présent dans les églises afin de distribuer la Communion à ceux qui le désirent.

Il vous est demandé de prendre un temps de préparation chez vous avant de venir à l'église. Une fois à l'église, vous serez accueilli et placé pour prendre un temps de reccueillement avant de communier. Après avoir reçu la Communion, vous pourrez prendre un temps d'action de grâce avant de quitter l'église. Afin de permettre au plus grand nombre de recevoir l'Eucharistie, nous vous demanderons de ne pas trop prolonger votre temps de prière dans l'église (particulièrement au Christ-Roi).

Afin de vous préparer au mieux à recevoir ce sacrement, nous vous proposons de télécharger la proposition de déroulé "Pour recevoir l'Eucharistie" disponible en cliquant ICI.