Paroisse St SauveurActualitéÀ la uneJournal et agendaSemaine du 29 Novembre au 5 décembre

Semaine du 29 Novembre au 5 décembre

Plus d'infos ICI

« Une mesure inacceptable et inapplicable »

Par sa décision du 29 novembre 2020, le juge des référés du Conseil d'Etat a retenu le caractère disproportionné de la mesure gouvernementale qui limitait à 30 le nombre de personnes autorisées à assister aux cérémonies religieuses dans les lieux de culte.

Les célébrations vont donc pouvoir retrouver un caractère "normal" dans la limite de capacité des églises. Cela ne nous empêche pas de reprendre les célébrations sur notre paroisse. Voici ci-dessous les horaires des messes proposées cette semaine :

Celles ci reprennent à compter de lundi, dans la limite de 30 personnes (en attendant la nouvelle décision gouvernementale) et dans le respect des gestes sanitaires ad-hoc, aux dates et horaires suivants :

• 9h00 à Chapelle St-Martin

• 9h00 à l'église Notre-Dame de l’Europe

• 18h30 à l'Oratoire du Centre Pastoral

Ces mesures seront évaluées et réadaptées pour les dimanches qui suivent, et espérons-le permettrons de célébrer dans nos églises pour le plus grand nombre.

Restons unis dans l’espérance

Bien fraternellement

P. J-Pierre Gaillard, Curé.