La minute liturgique

Sous ce nom, se cachent 52 mots de la messe dont nous avons parfois perdu le sens...

A l’occasion de l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Missel romain, pour l’Avent 2021, l’Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones (AELF) a demandé à plusieurs lecteurs venus de toute la francophonie de prêter leur voix à 52 textes, 52 "mots de la messe".

Ces petits billets, chacun d’une minute, sont tirés de la plume du père Olivier Windels, responsable des services de la catéchèse et de la liturgie pour le diocèse de Liège (Belgique). Ils abordent sous un mode catéchétique les mots et expression que nous entendons tous à la messe, mais dont nous avons parfois perdu le sens.

Ces textes, sont à écouter, méditer, mais aussi à lire : l’ensemble est réuni aux éditions Fidélité sous le même titre : "La minute liturgique" (sortie prévue en juin 2021).

Source : CEF

ECOUTER la minute liturgique.