Eglises remarquables en Touraine

Voici un tout nouveau livre ! On le doit à la Pastorale du tourisme de notre diocèse. Explication d'Alain Montoya, son responsable.

Pour vous, qu’est-ce qu’une "église remarquable" ?

C’est un édifice qui, par certains aspects, sort de l’ordinaire à cause de son architecture ou de son mobilier ou de l’esprit qui s’en dégage.

Dans ce livre, pour chaque édifice, quels renseignements peut-on trouver ?

Pour chacun, il y a une courte notice, à la fois historique, artistique, architecturale et spirituelle ainsi que des photos avec la description de certains aspects remarquables. Sans oublier, pour l’agglomération de Tours, l’adresse de l’église.

Y a-t-il un ou deux sites que vous pourriez nous conseiller plus particulièrement ?

Tous méritent le détour, même si les lecteurs seront certainement surpris par la richesse des églises du nord de la Touraine peu fréquentées par les touristes.

Renseignements pratiques

L'ouvrage est en vente dans 350 lieux du département ainsi qu'à la bibliothèque diocésaine (Merci d'appeler au 02 47 31 14 45 avant de passer) et à la basilique Saint-Martin (02 47 05 63 87).

• 17 circuits
  • 94 églises