Lectio divina
Cette année, le diocèse vous propose de plonger dans deux écrits importants de saint Paul, l’épître aux Colossiens et l’épître aux Éphésiens. Ces lettres sont relativement brèves (respectivement 4 et 6 chapitres). Elles nous permettront, nous l’espérons, de creuser le lien entre Jésus Christ et l’Église, lien sans cesse à tisser, déjà pour les croyants du premier siècle, mais aussi et encore pour nous aujourd’hui.
Nous nous réjouissons que vous soyez toujours nombreux à vous retrouver en équipes de lectio divina. C’est un lieu tout à fait adapté pour que l’Écriture devienne Parole vivante pour chacun, où Dieu nous parle dans un coeur à coeur. Nous vous encourageons à poursuivre cette expérience et à l’étendre en invitant d’autres personnes à vous rejoindre ou à créer de nouvelles équipes.
Nous vous souhaitons à tous un beau cheminement dans les pas de saint Paul à la suite du Christ.
Mgr Vincent Jordy (extrait du préambule du livret)
Ecouter la conférence
Où se procurer le livret ?
En paroisse ! Contactez directement votre secrétariat paroissial pour vous le procurer.
A Tours, vous le trouverez également :
- à la basilique St-Martin (02 47 05 63 87)
- à la bibliothèque diocésaine (uniquement les mardis et mercredis de 14h30 à 17h30).









