Un coq au vin !

Voici près de 40 ans que la paroisse de Descartes organise un coq au vin, un vrai, pour les gourmets et les gourmands. Sa recette ? De bons produits, un Chef et... de l'huile de coude !...

La paroisse de Descartes organise, depuis 37 ans, une soirée avec repas "coq au vin", samedi 17 octobre. Tout est préparé par des bénévoles (l'équipe aurait bien besoin de quelques bras en plus !) qui commencent à se réunir dès le mois de juin. Cette soirée se fait à la salle de fêtes de Descartes. Nous recevons entre 300 à 400 personnes (il y a aussi un service organisé le dimanche midi pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer le samedi soir).

Le menu est le suivant : apéritif suivi du dîner, soupe de légumes, soupe à l'oignon, coq au vin et pommes de terre, salade de fromages, tarte aux pommes, café. Le repas est cuisiné par nos soins (un cuisinier de métier y consacre 5 jours), les produits sont le plus possible achetés auprès des producteurs locaux et la tarte aux pommes est fabriquée pas un pâtissier de Descartes.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, mais qui veulent participer financièrement à cette soirée et surtout manger du coq au vin, préparé comme il se doit, il est possible de retenir une barquette de coq (2 morceaux) au même prix (18 €) ; les barquettes sont à retirer le dimanche matin à la salle des fêtes. Il y a aussi une vente de billets de tombola ( 2€ le billet) avec tirage à la fin de la soirée.

L'objectif  de ce "coq au vin" ? Une rencontre amicale. Quant à l'argent récolté, il contribue à financer l’entretien des bâtiments qui appartiennent à la paroisse de Descartes.

V. Vio, coorganisatrice