Un nouveau diacre pour notre Diocèse
Grande joie ! Notre diocèse compte un nouveau diacre.
C'est au père Père Benoît de Mascarel, directeur spirituel du séminaire d'Orléans, qu'est revenu le soin de présenter Florian à Mgr Jordy et à l'assemblée. Extraits.
"Florian est habité d'une grande générosité (...) Bienveillant, droit, homme des responsabilité et de confiance, Florian apporte beaucoup dans la communauté du séminaire d'Orléans. Il a pu mettre concrètement son désir de servir et ses compétences dans des domaines aussi divers que la communication, le jardinage, la mise en place de la démarche Eglise Verte, le lancement avec d'autres d'un groupe théâtre (...) Il a apprécié ses insertions paroissiales (...) et depuis septembre dernier le voici, ici même, à St Pierre en Bourgueillois, dans une paroisse plus rurale où il apprécie beaucoup le dynamisme et les temps de partage avec son curé. Perfectionniste il se donne et s'engage totalement au risque parfois d'un essoufflement ou d'un éparpillement (...), Florian peut-être peut-il progresser dans la découverte que le projet de Dieu (...) ne repose pas uniquement sur ses propres forces. (...) Il est heureux, cela se voit (...) il envisage sa vocation comme un service à l'écoute des autres (...) Il se présente à vous avec ses qualités et ses limites (...) plaçant son espérance dans la grâce du Seigneur".
Père Benoît de Mascarel
Le premier regard de Jésus
Mgr Jordy, dans son homélie, a quant à lui invité Florian à revenir régulièrement à la Source. Extraits.
"Le pape François aime rappeler, lorsqu'il échange avec des prêtres, qu'il est essentiel de revenir souvent au premier regard de Jésus dont nous avons eu conscience (...) veiller à revenir à cette source pour nous rappeler que tout cela ne vient pas de nous (...) et que ce n'est pas sur nos forces, nos capacités, nos talents que nous aurons à nous appuyer. Comme cela est rassurant (...) Notre vocation, notre appel est un don gratuit de la grâce de Dieu (...)."
Pour télécharger et relire l'homélie prononcée par Mgr Jordy, cliquez ICI.