Paroisse St SauveurA votre serviceLa Sépulture Chrétienne

La Sépulture Chrétienne

La sépulture chrétienne n'est pas à proprement parler un "sacrement" mais un "sacramental" : c'est une action liturgique de l'Eglise rassemblée et qui tournée vers son Seigneur, lui confie une intention et une demande particulière.

À travers cette célébration, les chrétiens veulent accueillir dans la foi et l'espérance la Bonne Nouvelle de la résurrection annoncée par le Christ ; ils recherchent aussi soutien et réconfort dans cette étape difficile de la vie.

Les obsèques religieuses sont aussi demandées par des personnes qui reconnaissent leur distance par rapport à la foi, mais qui ont gardé une certaine relation avec la religion, soucieuses de bien faire ou de respecter la volonté de leur défunt.

Modalités

Organisation des obsèques :

• La demande s'effectue habituellement par l'intermédiaire des Pompes Funèbres, avec lesquelles sont fixées la date et l'heure des funérailles à l'église.

Nous vous invitons donc à prendre premièrement contact avec eux.
C'est ensuite la société de Pompes Funèbres qui appelle la paroisse pour voir la disponibilité de date et de lieux.

• Puis le prêtre ou une personne laïque missionnée prend alors contact avec la famille pour une rencontre et pour préparer la célébration.

Offrande : À cette occasion il est d'usage, pour faire face aux frais de fonctionnement de l'Église, d'effectuer une offrande dont le montant indicatif est entre 180 € et 300 €. En espèces ou en chèque libellé à l'ordre de "Paroisse Saint Sauveur", votre offrande est à remettre directement au prêtre lors de la rencontre.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter la paroisse au 02 47 54 46 19.