Logement étudiant
D’où vous est venue l’idée de créer un tel site ?
D'un double constat.
Premier constat : nous avons quatre enfants qui ont fait des études supérieures et connaissons les difficultés que les jeunes rencontrent pour trouver un logement.
Second constat : en surfant sur internet, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait très peu d’informations claires.
D’où l’idée de créer un site relai qui recense les foyers catholiques de Tours.
Quelles informations peut-on y trouver ?
Les noms et adresses, bien sûr, des différents foyers et des liens, tout de suite, vers les sites Internet de chaque foyer.
Combien de chambres, au total, sont proposées ?
Nous n'avons pas fait le total, mais nous savons, par exemple, que le foyer Notre-Dame-La-Riche propose d’héberger 8 garçons, cette année, et que le foyer St-Julien, peut accueillir 9 garçons ou filles.
Est-ce suffisant ?
Nous pensons qu’il faudrait plus de propositions de ce type, afin de mieux accompagner, en particulier, ceux qui entrent dans le supérieur et quittent le cocon familial.
Est-il encore temps de contacter ces foyers pour un logement à la rentrée ?
Oui. Tant que Parcours Sup est ouvert ou que les résultats des examens ne sont pas connus, de nombreux étudiants ne savent pas encore où ils étudieront l’an prochain et ne peuvent pas encore réserver de manière définitive une chambre. Nous gardons donc toujours des places pour eux.
Enfin, qu’est-ce qui différencie un foyer catholique d’un autre foyer ?
Chaque foyer est spécifique, mais tous sont de bons endroits pour avoir un bel équilibre entre études, découverte de la vie en communauté, et service de l’Eglise.
Pour aller sur le site, cliquez ici.